Utilisation et conservation des fraises en saison

Utilisation et conservation des fraises en saison

Lorsque la saison des fraises arrive, les amateurs de ce fruit paradisiaque se ravitaillent en masse. Pour les passionnés il est prudent pour eux d’acheter suffisamment de fraises locales et biologiques pour durer une année entière. Bien sûr, les fraises à l’état brut ne durent qu’une semaine ou deux, mais chez FRAISEN, nous avons trouvé de nombreuses façons d’utiliser les fraises afin que nous puissions en profiter même quand elles ne sont pas de saison.

Trouver des fraises locales

Bien sûr, il est toujours préférable de cultiver ses propres fraises, pour se faire FRAISEN s’engage à accompagner à travers un réseau de producteurs mises en place pour soutenir la structuration et le développement de la filière fraisière. Cependant, pour ceux d’entre vous qui n’ont pas l’âme d’un cultivateur, soutenir un agriculteur local est la meilleure chose à faire. Si vous vous demandez est-ce que la fraise pousse en afrique, la réponse est : OUI.

 Cela tombe bien car nous avons une bonne nouvelle pour vous. En effet nous venons de lancer le tout premier magasin de vente de fraise en ligne (allez y faire un tour). Et ce n’est pas tout, si vous souhaitez également acheter vos fraises en même temps que faire vos courses, alors sachez que nous sommes en partenariats avec plus d’une cinquantaine de supermarchés et grandes surfaces. Vous pouvez retrouvez nos points de ventes en cliquant ici

10 façons d'utiliser les fraises

1. Shortcake aux fraises

Aucun été ne serait parfait sans un shortcake aux fraises fraîches. Il existe de nombreuses façons de préparer ce dessert chargé de fraises. En voici ici une !

2. Blanchissez vos dents

Je sais ce que vous pensez… cela semble contre-intuitif de blanchir les dents avec quelque chose qui tache la plupart des surfaces, non? Voici la sagesse derrière cela : les fraises contiennent de l’acide malique , qui peut aider à éliminer les taches sur les dents.

Pour blanchir vos dents naturellement, combinez simplement une fraise écrasée avec ½ cuillère à café de bicarbonate de soude (et ½ cuillère à café de xylitol facultatif pour plus de douceur) et brossez les dents avec le mélange pendant plusieurs minutes. Laisser la pâte de fraise rester sur les dents pendant environ 5 minutes, puis bien rincer à l’eau et brosser avec votre dentifrice habituel si vous le souhaitez.

Remarque: comme l’acide malique peut être agressif sur l’émail des dents, vous ne devez pas utiliser cette pâte blanchissante à la fraise plus d’une ou deux fois par mois.

3. Confiture de fraises

Il n’y arien de tel que de la confiture de fraises. Rien n’égale sa saveur d’une confiture de fraises sucrée faite maison sur du pain frais. Étant donné que la plupart des recettes nécessitent des quantités énormes de sucre, que diriez-vous d’utiliser du miel pour sucrer votre confiture maison cette fois-ci? Nous fabriquons plusieurs pots de confiture pour congeler pour soutenir vos envies de confiture. Si vous souhaitez vous régaler avec de la confiture aux fraises sans vous fatiguer, notez qu’elles sont disponibles et vous pouvez en acheter ici.

4. Séchage

Acheter des fruits séchés peut être coûteux, Pourtant, c’est tellement facile à faire à la maison. Pour avoir des fraises séchées à grignoter toute l’année, Il suffit de trancher et de sécher dans votre four ou dans une sécheuse.

5. Tarte aux fraises

Bien que généralement la plupart des gens aient la flemme de préparer à grignoter, la tarte aux fraises est l’un des desserts que vous allez sûrement compter parmi vos préférés de tous les temps. si, grâce à FRAISEN votre réfrigérateur est rempli de fraises, nous vous suggérons d’essayer cette délicieuse recette :

Ingrédients
  • 1kg de fraises surgelées (laisser reposer environ 30 minutes avant la cuisson)
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 1 cuillère à soupe de gélatine sans saveur
  • 1 tasse de sucre
  • pincée de sel
  • ½ kg de fraises fraîches (décortiquées et coupées en fines tranches)
  • 1 fond de tarte de 23cm cuit et refroidi
Cuisson
  1. Cuire les fraises congelées dans une grande poêle à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’elles commencent à libérer du jus pendant environ 3 à 5 minutes.
  2. Puis tournez le feu à moyen-élevé. Cuire en remuant très fréquemment jusqu’à ce qu’il soit épais et cuit. Il aura la consistance de la confiture. Cela prendra environ 25 minutes. Lorsque cela est cuit, il devrait mesurer 2 tasses. S’il mesure plus que cela, faites cuire un peu plus ou utilisez seulement 2 tasses pour la recette.
  3. Mélangez le jus de citron, l’eau et la gélatine dans un petit bol. Laisser reposer jusqu’à ce qu’il ramollisse et épaississe, environ 5 minutes. Incorporer le mélange de gélatine, le sucre et le sel dans les 2 tasses de baies cuites. Laisser mijoter environ 2 minutes. Transférer dans un bol et laisser refroidir environ 30 minutes. Incorporez ensuite les baies fraîches et versez dans le fond de tarte cuit. Réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu’à ce que le tout soit pris. Garnir de crème à fouetter.

6. Fraises et crème glacée à la fraise

Mélangez un peu de crème fouettée fraîche et versez une cuillerée sur quelques fraises pour un dessert simple. Si la crème glacée vous parle le plus, il existe d’innombrables recettes de glace à la fraise. Si vous avez une sorbetière, vous devriez peut-être essayer cette recette – sucrée avec du sirop d’érable pour ne pas faire engloutir à votre famille des tonnes de sucre raffiné! Si vous n’avez pas de sorbetière, vous pouvez utiliser donc duVitamix (qui est beaucoup plus rapide). Il suffit d’ajouter 1 tasse de lait frais, 2 tasses de fraises surgelées, ½ tasse de sirop d’érable et un soupçon d’ extrait de vanille maison. Mélangez à puissance élevée pendant environ une minute ou moins, et vous obtenez une glace à la fraise à la vitesse de l’éclair.

7. Vraies collations aux fruits à la fraise

Voici un excellent moyen de combiner les bienfaits de la gélatine pour la santé avec votre abondance de fraises fraîches, appliquez cette recette de collations aux fruits faites maison à base de vrais fruits.

TEMPS DE PRÉPARATION : 15 minutes
TEMPS DE CUISSON : 1 heure
TEMPS TOTAL : 1 heure 15 minutes
Instructions
  1. Versez le jus et les baies dans une petite casserole. Chauffer à feu moyen, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les baies deviennent tendres et commencent à ramollir.
  2. Ajouter le miel et remuer jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé. Vous voudrez que les fruits se dissolvent un peu jusqu’à ce que vous ayez une compote.
  3. Éteignez le feu et ajoutez rapidement la gélatine, une cuillère à soupe à la fois. Fouetter vigoureusement jusqu’à complète incorporation, en mélangeant la gélatine très progressivement pour éviter les grumeaux.
  4. Réduisez le mélange en purée à l’aide d’un mélangeur à immersion ou d’un petit mélangeur (ma balle magique fonctionne très bien pour cela! Assurez-vous simplement de refroidir légèrement avant de passer.)
  5. Verser dans un plat en verre de 8 x 8 ou 9 x 9. Réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit pris (30 minutes à une heure). Coupez en petits carrés. (Vous pouvez également utiliser de jolis moules comme celui-ci et créer de superbes formes. Je ne suis pas génial comme ça … mais vous pourriez l’être!) Remarque: j’aime garder ces collations aux fruits maison dans mon réfrigérateur (j’adore les choses froides!) ), mais ils transportent et se conservent bien à température ambiante.

8. Pâtes-à-rouler à la fraise

Vous voulez quelque chose que vos enfants adoreront dérouler? Apprenez à faire des pâtes-à-rouler fruités et contrôlez les ingrédients pour en faire une collation saine aux fraises. Vous pouvez utiliser un une sécheuse ou un four conventionnel.

Voici comment vous y prendre :

  1. Mesurez et coupez 3 tasses de fruits au total. Les fruits surgelés frais ou décongelés sont excellents.
  2. Ajoutez les fruits, le miel, le jus de citron et l’eau (si nécessaire) dans votre casserole . Couvrir avec un couvercle. Cuire à feu doux jusqu’à ce que les fruits soient libérés dans les jus et combinés. Laissez cuire jusqu’à épaississement.
  3. Laisser refroidir les fruits. Ajoutez les fruits cuits à votre mélangeur ou robot culinaire  et mélangez jusqu’à ce que ce soit très lisse.
  4. Étalez la purée épaisse sur une feuille de déshydrateur tapissée de Silpat ou de papier sulfurisé (14 “x 14”). Il doit être étalé sur une épaisseur. Utilisez une spatule pour obtenir une belle surface uniforme (important, pour qu’elle sèche uniformément!).
  5. Déshydrater à 135 ° (140 ° est ok pour le four, voir plus d’instructions spécifiques au four ci-dessous). Prend 6 à 11 heures selon la méthode, l’épaisseur et le fruit de votre cuir de fruit. Parfois, une section sèche plus rapidement, alors retournez le plateau de temps en temps pour que le séchage reste uniforme. ( Achetez des déshydrateurs Excalibur ici )
  6. Décollez soigneusement le cuir de fruit de la feuille et coupez-le en 12 lanières. Rouler dans des bandes de papier parchemin et sceller l’extrémité avec une agrafe (un moyen facile et simple de le garder ensemble, car le ruban ne colle pas au papier parchemin). Profitez de votre cuir de fruits moelleux! Miam !

9. Congeler les fraises pour une utilisation ultérieure

Nous l’avons tous remarqué, nos fraises, nous les congelons tous au frais. C’est ce qui arrive lorsque nous achetons plus de 20 barquettes FRAISEN et que vous réalisez: «Euh… je ne peux pas tout manger d’un coup … lol» La bonne nouvelle c’est que vous pouvez les gardez jalousement dans votre congélateur et prendre le temps pour réfléchir à la façon de les utiliser tous.

Instructions pour la congélation

  1. Laver et décortiquer les fraises.
  2. Laisser entier ou coupé en deux ou en quatre. (vous pouvez coupé les vôtres en morceaux pour qu’il y ait moins d’espace d’air entre les fraises lorsqu’elles sont congelées.)
  3. Étalez en une fine couche sur une plaque à biscuits et mettez au congélateur.
  4. Une fois congelés, transférez les baies dans des sacs de congélation zippés ou dans des contenants hermétiques et remettez-les au congélateur.

10. Masque facial

Les fraises contiennent de l’acide alpha-hydroxy, le même ingrédient que l’on trouve dans de nombreux sérums anti-âge et hydratants coûteux. Cet ingrédient est utilisé pour exfolier les peaux mortes, améliorer la production de collagène de votre peau et aider à réduire les ridules pour donner une apparence plus jeune. ( source ) Vous pouvez faire un masque facial à la fraise avec des ingrédients naturels pour obtenir un éclat jeune et brillant!

Masque éclaircissant à la fraise

  • 2 cuillères à soupe de miel , réchauffé (ultra-hydratant et ses propriétés antimicrobiennes peuvent guérir les imperfections et l’acné)
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature (l’acide lactique contenu dans le yogourt aide à hydrater et exfolier la peau, et illumine également la peau terne)
  • 2-3 fraises entières, écrasées (contient de l’acide alpha-hydroxy pour aider à éliminer les peaux mortes)

Mélanger les ingrédients dans un petit bol et bien mélanger pour mélanger. Étalez le masque sur le visage en une fine couche et laissez agir 15 à 20 minutes. Bien rincer à l’eau tiède et sécher le visage en tapotant.

Profitez de la récolte de fraises de cette saison et essayez quelque chose de nouveau avec eux! Quelle est votre utilisation préférée des fraises de saison?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site.
Oui, j'accepte