Une recette de shortcake aux fraises délicieuse et plus saine

Une recette de shortcake aux fraises délicieuse et plus saine

Suivez ces 3 étapes et épatez votre famille avec ce délicieux dessert aux fraises !

1. Commencez avec les bonnes fraises

Vous avez le choix entre, cultiver vos propres fraises ou trouver des producteurs locaux (qui cultivent des fraises de la bonne façon). Pour trouver un point de vente près de chez vous offrant des fraises, vous pouvez vous référer à notre cartographie de distributeurs

2. Choisissez votre “shortcake”

Le shortcake aux fraises est traditionnellement préparé avec un biscuit léger et moelleux comme base. Cependant, il n’y a pas de règles sur la façon de préparer vos desserts aux fraises, alors vous pouvez choisir d’utiliser d’autres gâteaux et pâtisseries pour diversifier. Essayez le gâteau des anges ou faites de simples biscuits en utilisant un mélange à pâtisserie maison.

Recette

  • beurre de lait cru de vaches locales nourries à l’herbe
  • sucre  
  • œufs 
  • farine de  pâtisserie 
  • kéfir fait maison , au lieu du babeurre 
  • extrait de vanille

3. Garnissez-le de crème

Trouvez de la bonne crème à fouetter épaisse, un batteur électrique fonctionne mieux, mais un fouet et un peu d’huile de coude feront l’affaire à la rigueur.

Quelques ingrédients facultatifs peuvent être ajoutés à la crème avant de la fouetter – un peu de sucre  et peut-être une touche d’extrait de vanille. Vous pouvez utilisez quelques cuillères à café de sucre de canne par tasse de crème.

Utilisez un batteur ou votre fouet pour battre la crème fouettée à la consistance désirée. (Faites juste attention à ne pas trop battre.)

4. Assemblez le shortcake aux fraises et dégustez !

Superposez le gâteau, les fraises et la crème en une délicieuse pile. Je suis sûr que vous n’avez pas besoin d’instructions sur la façon de dévorer. 😉

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site.
Oui, j'accepte